Certes, les prix de l’immobilier n’ont cessé de grimper ces dernières années, mais ce n’est pas pour autant qu’il faille perdre espoir. Un investissement immobilier fait aujourd’hui peut rapporter gros pour les années à venir, à condition toutefois de miser sur les bonnes villes. Dans ce dossier nous allons faire un petit tour d’horizon des villes touristiques du Sud de la France qui représentent des placements intéressants.

Pourquoi est-il intelligent d’investir dans le Sud de la France ?

Le Sud de la France est bien connu pour son climat favorable, ses paysages diversifiés, ainsi que la beauté de sa culture. Des atouts qui chaque année attirent toujours autant d’habitant en quête de changement, mais aussi de touristes à la recherche de belles découvertes. Ce qui accroit d’année en année le dynamisme de la région. Mais, toutes les villes du Sud ne se valent pas pour autant. Certaines villes représentent plus que d’autres des opportunités à saisir, si l’on souhaite placer intelligemment son argent.

Marseille

Seconde grande ville de France, la cité phocéenne compte plusieurs sites touristiques très prisés par les visiteurs. Et si l’image de la ville est souvent écorchée par différents faits divers rapportés, elle n’en perd pas ses nombreux bons côtés. Malgré que le prix du logement soit de plus en plus croissant, on peut toujours trouver de belles affaires à saisir. D’ailleurs, plusieurs quartiers de la ville ont pu profiter d’une revalorisation urbaine, ce qui augmente encore plus le charme de la ville. Dans les Bouches du Rhône, l’agence immobilière Salon de Provence, Actus Immobilier, est spécialisée dans l’immobilier à Salon de Provence.

Toulouse

Célèbre pour faire partie des villes où il fait bon de vivre en France, Toulouse possède de nombreux atouts de séductions. Douée d’une économie florissante et de ses 100 000 habitants, la ville rose fait clairement partie des villes les plus dynamiques de la région. Une force qui peut prendre encore plus d’ampleur grâce à l’arrivée prochaine du projet LGV qui relier a Toulouse à Paris courant 2025.

Montpellier

Montpellier est tout aussi apprécié que les villes du Sud comme Toulouse ou bien Nice. L’hypercentre de la ville est très huppé, ce qui y rend la vie assez cher. D’autres quartiers de la ville représentent toutefois des opportunités très rentables pour un investissement. C’est le cas notamment du haut Gambetta, ainsi que des environs de la gare Saint-Roch.

Carcassonne

Ici la citation « la taille ne fait pas la grandeur » prend tout son sens, car même étant la ville la plus petite de la région Sud, elle n’en est pas moins connue grâce à sa magnifique citadelle. Les opportunités sont nombreuses dans le secteur du tourisme, étant donné son aéroport et ses vols low cost. Autant dire que le flux de visiteurs dans ville n’est pas prêt de s’arrêter.

Nîmes

La ville de Nîmes est très porteuse sur le plan touristique, grâce à son histoire très riche, ainsi que son patrimoine culturel. Ses arènes attirent chaque année des milliers de visiteurs de par le monde. Le climat dans la ville est très agréable, sans parler du réseau de transport très moderne.

L’agence Immobilière Actus Immobilier  vous accompagne dans le cadre d’un investissement immobilier Salon de Provence et dans le Sud de la France.

Investir dans le Sud de la France

Post navigation