immobilier de luxe paris

Le marché immobilier de luxe à Paris se porte à merveille. Le prix reste raisonnable, si l’on se réfère aux coûts affichés dans les autres grandes agglomérations mondiales telles que Tokyo ou Londres. Toutefois, le prix de l’immobilier luxueux continue à monter. Quelque 13 arrondissements sur 20 enregistrent une augmentation annuelle de près de cinq pour cent.

Paris et les autres capitales mondiales

Parmi les villes où l’immobilier de luxe est le plus cher au monde, Hong Kong tient le record avec le prix du mètre carré qui avoisine les 40 000 euros. Vient ensuite la ville de Tokyo où il faut débourser 30 000 euros pour avoir un mètre carré. À Londres, la même superficie s’obtient autour de 17 000 euros.

Paris décroche la huitième place. Le mètre carré y est proposé en moyenne autour de 11 930 euros.C’est un prix raisonnable,étant donné que la capitale française est la troisième destination mondiale en nombre de visiteurs étrangers et qu’elle abrite plusieurs sièges sociaux internationaux. Moscou, Dubaï ou Madrid restent à 5 500 euros par mètre carré.

Le marché parisien

Le taux d’intérêt historiquement avantageux est l’un des facteurs qui dynamisent le marché immobilier de prestige parisien. Les décisions fiscales des nouveaux dirigeants seront également suivies de près. On constate une nette reprise du marché résidentiel de luxe à Paris.Plus de 10 000 logements ont été vendus au cours du 1er trimestre de l’année 2017. Le marché est toujours marqué par une accélération du rythme de croissance des prix. Ce qui se traduit par une hausse annuelle de 7 %, si l’on se réfère aux études des principaux indicateurs.

La progression passerait à 4,6 % pour les appartements en Petite Couronne et à 3,4 % en Grande Couronne. De plus, la diminution du niveau des stocks au cours de l’année 2016 n’a fait qu’entrainer le prix à la hausse pour 2017.Sur le marché des biens de prestige, les prix du mètre carré se situent dans une fourchette de 12.000 à 18.000 euros.Lesbiens d’exception se négocient entre 20.000 et 30.000 euros par mètre carré.

Quelques échantillons de prix

Dans le 7e arrondissement, la pénurie des biens haut de gamme devrait entrainer une hausse de prix notable. Un appartement luxueux de 220 m², six pièces, avec vue sur la Tour Eiffel et l’esplanade des Invalides s’y vend autour de 2 995 000 euros. Le prix des biens arrive à dépasser les 10 000 € par mètre carré dans le 9e arrondissement. Le record est obtenu par un appartement de 108 m², situé dans le Quartier Champs Élysée, dont le prix du mètre carré a atteint les 30 560 euros.

Il faut noter que dans les villes périphériques comme Neuilly ou Boulogne, l’offre n’arrive pas à suivre la demande. Ce qui retient les prix du mètre carré entre 10 000 et 15 000 euros. Sur les biens luxueux de 1 à 2,5 millions d’euros, les acquéreurs sont des cadres supérieurs, des chefs d’entreprise et ceux issus des professions libérales.

Les prix du marché immobilier de luxe à Paris

Post navigation