location saisonnière var

De nos jours, la location saisonnière est de plus en plus adoptée pour les vacances. Les propriétaires jouissent d’une fiscalité et d’uncadre réglementaire très souple. Les vacanciers, quant à eux, bénéficient d’une habitation meublée prête à les accueillir pour une durée plus ou moins longue, allant d’une nuit à des mois.

Comme la plupart des départements méditerranéens, le Var constitue l’un des endroits rêvés pour des vacances entre amis ou en famille. Plusieurs locations saisonnières y sont disponibles.

La location saisonnière

Ce type de location diffère de l’affermage de longue durée, du fait que l’une de ses caractéristiques principales est de permettre une location pour une durée plus ou moins courte et bien déterminée. Les vacanciers peuvent louer les résidences à la nuitée, au mois ou à la saison. Ces habitations sont secondaires, voire même principales pour des revenus complémentaires pour les propriétaires. Elles ne sont occupées que pour des fins touristiques ou des vacances.

Cependant, ces résidences doivent être toujours équipées, meublées et décorées si possible. En général, les propriétaires reçoivent un abattement forfaitaire de 50% des loyers et charges perçues. Concernant la fiscalité, les revenus des locations sont prescrits dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).

Une destination touristique

Le département du Var, de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a un potentiel élevé en matière de destination touristique, étant donné que sa principale source de revenu est le tourisme. Les caves et les vignobles de Bandol, ainsi que les villages perchés du pays de Fayence sont les endroits les plus visités.

On peut faire une randonnée dans le massif de l’Esterel, de la planche à voile sur la presqu’île de Porquerolles. Il est aussi possible de visiter l’île de Porquerolles ou le parc naturel sous-marin de l’île de Port-Cros. Les trois musées sur Draguignan sont également permis de visite.

Des exemples de bien à louer dans le Var

Le Var compte plusieurs locations saisonnières. D’une part, on a le Pradet. Il se trouve en bord de mer, entre Hyères et Toulon, où sise une belle villa provençale capable d’accueillir jusqu’à 9 personnes.Le site se présente gracieusement, avec une vue rade.

L’intérieur de la maison se compose d’une cuisine américaine et d’un séjour façonné sur une grande terrasse ombragée dans un jardin luxuriant. Avec 4 chambres et les toilettes comprises, le prix de location reste abordable et varie de 890 à 1.560 euros par semaine, selon le nombre de personnes et la durée de séjour.

D’autre part, la location de la maison dite Montauroux s’affiche également aux annonces. Il s’agit d’une charmante maison individuelle climatisée, pour 6 personnes, avec un équipement pour un bébé. Elle est dotée d’une cuisine américaine, avec un séjour ouvert sur véranda. Elle possède 3 chambres et plusieurs salles de bain. Le jardin est de 1.500 m2 avec une piscine de 4×9 m, ainsi qu’une plage. Le ménage est sur demande. Des transats et un barbecue gaz sont mis à disposition.  Le tarif est dégressif selon la durée.

Locations saisonnières dans le var

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.