Nice, cette ville où la fête est toujours au rendez-vous ! Durant la saison estivale, Nice est un point de rencontre de tous les vacanciers. Les grandes Stars, les riches, ceux qui veulent profiter du soleil dans une ambiance niçoise et même les originaires de cette ville peuvent profiter de divers événements cet été. Pour le plaisir des touristes et des habitants de Nice, le carnet des événements de l’été pour cette année 2018 est bien rempli.

Pour le mois de juin

Pour cette année, l’été commence le 21 juin. C’est justement à cette date que débute la « Fête de la Musique » à Nice. Pour le plaisir des mélomanes, pour cette journée, divers concerts gratuits se passent sur toutes les places et les rues de la ville. Toujours le 21 juin, vu que c’est « la journée internationale de yoga », décrété par l’ONU depuis 2014, Nice accorde pour cette date le festival « Breathe As One ».

Comme la ville est nommée l’hôte du Championnat du Monde IRONMAN, le mois de juin, les athlètes vont se lancer dans un parcours qui suit le long de la Plage de Centenaire, dans les eaux de la Méditerranée pour un trajet de 3.8 kilomètres qui se décompose en deux boucles. Durant ce mois, il y a aussi le festival du livre qui rassemble près de 200 écrivains à Nice.

Juillet tout en musique

Les mélomanes seront bien gâtés cet été à Nice. Pas la peine d’aller Aux States pour admirer un festival de jazz. En juillet, le Nice Jazz Festival se déroulera à Nice dans un cadre tout à fait unique. Aussi, vous pouvez venir au concert du Cloître qui regroupe le récital, la musique de chambre ainsi que les concertos. Même si l’événement Prom Party n’a pas eu lieu en 2017, suite à l’attentat du 14 juillet 2016, le festival est relancé pour cette année. Une rencontre de tous les genres de musique, Prom Party est un festival qui se compose de soirées musicales et festives, mais surtout gratuites dans le but de donner plus de satisfaction aux touristes et aux niçois.

Les événements du mois d’aout

En aout, le Pink Parade est un grand rendez-vous qui va marquer l’été pour cette année. C’est un événement qui est organisé par La Gay Pride de Nice dans le but de regrouper les gays, bi, trans et LGBT-friendly. Cette manifestation a pour objectif de faire avancer les mentalités des gens. Durant ce mois, vous pouvez aussi profiter du festival International Folklore qui est organisé par la ville de Nice avec la collaboration du Collectif des Arts Traditionnels.

Finir l’été en beauté à Nice avec les festivals du septembre

Pour dire au revois à la fièvre du grand soleil d’été, la ville de Nice vous propose les journées européennes du patrimoine un week-end. Lors du 3e week-end du mois de septembre, 17 000 lieux et 25 000 animations vous attendent partout en France, et évidemment à Nice. Les Régates de Nice sont le moment où tout l’ensemble des matériels des bateaux à voiles et les savoir-faire des marins sont exposés sur les quais du port de Nice.

 

Nice : les événements de l’été 2018

Post navigation