côte d'azur

L’état d’esprit de ceux qui viennent sur la Côte d’Azur corrobore la douceur de l’atmosphère qui y règne. Sports, gastronomie, excursions, bien-être, le Sud-Est est une région aussi adulée que discutée. Le soleil et les plages, le style de vie sudiste bien particulier, et ses nuits de fêtes, ses villes et beaux villages d’arrière-pays, la Côte d’Azur est une destination à voir et à revoir, pleine de charmes et au goût de tous. Les côtes méditerranéennes sont ensoleillées et profitent d’un climat doux toute l’année.

Les destinations phares du littoral ouest-méditerranéen

Les visites culturelles aux Antibes et à Biot, les séjours de rêve balnéaire à Bandol et aux îles de Porquerolles, le charme des villages de Bormes-les-Mimosas et de Saint-Paul-de-Vence, les luxueuses célébrissimes de Cannes et Saint Tropez ou le charme architectural de Menton et Monaco, sans oublier le charme hybride de Toulon, etc. sont tout autant de villes et d’arrière-pays peu connus, mais très convoités. Les paysages y sont diversifiés : le nuancier émeraude-cyan-indigo des villes côtières ou le paysage de vignoble dans les terres provinciales. Le charme de ces côtes réside dans sa diversité. Les activités, les paysages, les modes de vie, etc. Tout reste différent à chaque nouvelle escale. Sans oublier le climat chaud du Sud, propice aux meilleurs vignobles. Les domaines de dégustation de vin à Grasse ou à Fréjus, les chocolatiers de Vence et Grasse y sont également réputés. Les destinations choisies dépendront entièrement des envies et budget alloués, deux critères de taille dans cette partie de la France où il fait bon d’être.

Les activités exaltantes du Sud

Le sport y est un mode de vie, les activités nautiques y sont très présentes du fait de leurs pratiques possibles en toutes saisons : planche à voile, kite-surf, plongée sous-marine, aviron, kayak, apnée, pêche en mer, ski nautique, motonautisme, etc. La mer revient au sportif et la plage au farniente. Près de 40km de plages de sable ou de galets, de criques et de baies sont publiques, les baies privées servent principalement à organiser de grosses fêtes ou animations, qui font le succès de cette destination. D’autres activités plus luxueuses sont possibles, dont le yachting ou autre escapade azuréenne en mer. D’autres activités peuvent également être pratiquées telles que le parapente, le VTT, l’escalade ou encore les balades et pique-niques.

Les plaisirs du jeu font également partie du quotidien sudiste. Pléthore de casinos et machines à sous bordent littéralement la côte. Tous les jeux de paris y sont représentés ; les plus réputés se trouvant sur les pourtours de Monte-Carlo, Cannes et Antibes-Juan-les-Pins.

Les excursions et balades sont très prisées des touristes : villages perchés, médiévaux, îles et îlots, excursions en mer, bus, train et randonnées. Le paysage y est éclectique et le charme de la Côte d’Azur se retrouve dans ses diversités. Plusieurs activités d’autres régions sont praticables dans cette zone et ne manqueront pas de ravir les petits et les grands.

 

Que faire sur la Côte d’Azur pendant les vacances?

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.